Lier urbain et nature au sein du territoire

Le Conseil Départemental de l’Eure-et-Loir souhaitait plus
de modernité et un meilleur équilibre entre campagne et ville, pour cela l’ensemble de leur identité de territoire a dû être revue. Un nouveau logo, un nouvel univers graphique, ainsi que tous leurs vecteurs identitaires ont donc été transformés pour porter au mieux leurs valeurs.


Domaines de compétence

Branding, Editorial


Collaborateurs

Gif présentant le logo de l'Eure-et-Loir

Un logo hybride, réconciliant nature et urbain.

C’est ainsi que le nouveau logo voit le jour : Construction architecturale, couleur rappelant les champs, pastille solaire apportant de la cohésion et enfin une certaine proximité
dans son utilisation.

Déploiement du territoire de marque

Déploiement du territoire… de marque.

Vient ensuite le moment de développer le territoire de marque en diffusant ces quelques lignes graphiques (couleur, typographie, principe graphique) au travers de différents supports : Véhicules, papeterie, magazine, affiches… Ainsi, une charte graphique cohérente s’établit et des outils visuels réutilisables sont mis en place pour diffuser ce nouveau concept visuel.