Le média positif de FTV pour sensibiliser
aux
questions environnementales

NOWU est un média numérique créé par France Télévision dont l’objectif est de sensibiliser et d’informer les jeunes à la cause environnementale, sans jamais culpabiliser. Pour cela, 1 article & 1 solution étaient proposés, tous les jours, sur le site éco-conçu du média en plus de divers contenus sociaux plus axés divertissement.


Domaines de compétence

Direction artistique, Branding, Social Media, Motion Design, Illustration, Vulgarisation scientifique


Collaborateurs

Site web de NOWU

Des visuels parfois complexes qui respectent le principe de sobriété numérique

L’une des forces de NOWU était d’avoir un site respectant au maximum le principe de sobriété numérique, ce qui avait une énorme incidence sur les visuels qui pouvaient être proposés. Mais jouer avec des contraintes fortes aide à la création d’une identité impactante.


Plusieurs posts Instagram NOWU créés par Laura Geiger

Rendre un sujet de niche attractif à l’aire de l’instantané

NOWU communique également autour de l’écologie sur les réseaux sociaux, et notamment sur instagram. Le défi était de créer à la fois des posts purement divertissants (memes, pop culture…) et d’autres plus informatifs (fun fact, décryptages, idéologies…) tout en gardant un certain impact et l’identité positive de NOWU.


Une communication à 360

Pour répondre aux besoins promotionnels de NOWU, il a fallu réaliser de nombreux supports de communication tels que des affiches, des flyers, des cartes de visite, des goodies, des stories sponso, des stands ou encore des dispositifs évènementiels…