Laura Geiger

Click "Enter" to submit the form.

Blois

Design d’identité | 2018

Parfois, certains projet restent à la lisière de la réalisation. C’est malheureusement le cas de ce projet de refonte de l’identité de la ville de Blois, qui n’a pas su susciter l’engouement général. À la base, simple demande portée sur le site internet, nous trouvions plus judicieux d’étendre la portée de ce projet à l’ensemble des communications pour une meilleure cohérence et donc un impact plus fort.

Une recherche de sens basée sur le territoire.

Afin de démarrer cette étude, il nous a fallu nous interroger : quelles couleurs, quelles formes ? Nous avons donc décidé de repartir du territoire, chargé d’histoire et au patrimoine fort.

PROJET NON RETENU
CATÉGORIES:

Design d’identité.

PARTENAIRE:

Atelier Julian Legendre.

CLIENT:

Ville de Blois.

Déploiement du territoire.

Une fois le logotype créé, les couleurs et les typographies choisies, il nous fallait les déployer sur les différents supports de communication. Appliquant le théorème, nous avons alors créé un territoire de marque cohérent et impactant.