Laura Geiger

Click "Enter" to submit the form.

Conseil départemental de la Mayenne

Design d’identité | 2018

Description.

Le Conseil départemental de la Mayenne cherchait à dynamiser son territoire, à lui apporter du renouveau (sans toute fois toucher au logotype) pour promouvoir son attractivité et asseoir son rayonnement. C’est là que nous entrons en jeu.

Un concept fort.

L’identité de la Mayenne, c’est avant tout un concept fort, articulé autour de la particule « may », my. Mot anglais francisé avec simplicité, celui-ci marque l’appartenance, l’implication, l’appropriation des mayennais : c’est leur département.

CATÉGORIES:

Design d’identité, mise en page.

PARTENAIRE:

Atelier Julian Legendre.

CLIENT:

CD de la Mayenne.

Une typographie sur mesure.

Le Mayenne sans est un caractère créé par Jérémy Landes, adapté du Jaune, typographie qu’il a également réalisée et toujours en cours de création. Celui-ci s’inspire librement des paysages du département de la Mayenne tout en empruntant ses formes au pégase du logotype.

Le Mayo, famille de pictogrammes originaux.

Inspirée du cercle rouge identitaire du logotype, le Mayo est né. Modulaire, celui-ci trouve son originalité dans son pointillisme et son univers numérique.

Le maymag, ambassadeur fort.

Le département possédait déjà son propre magazine « Horizon 53 ». Notre mission a été d’en faire un véritable objet ambassadeur du département, porteur de modernité, de dynamisme et d’attractivité.

Un territoire de marque déployé.

Afin d’asseoir cette nouvelle identité et d’accroître l’attractivité du département, de nombreux médias ont été conçus.