Le média positif de FTV pour sensibiliser
aux questions environnementales
NOWU est un média numérique créé par France Télévision dont l’objectif est de sensibiliser et d’informer les jeunes à la cause environnementale, sans jamais culpabiliser. Pour cela, 1 article & 1 solution étaient proposés, tous les jours, sur le site éco-conçu du média en plus de divers contenus sociaux plus axés divertissement.
Domaines de compétence
Direction artistique, Branding, Social Media, Motion Design, Illustration, Vulgarisation scientifique
Collaborateurs
Paulin Viguier Graphiste
Claire Darfeuil Graphiste
Valentine Gressier Ancien Lead Crea
Des visuels parfois complexes qui respectent le principe de sobriété numérique
L’une des forces de NOWU était d’avoir un site respectant au maximum le principe de sobriété numérique, ce qui avait une énorme incidence sur les visuels qui pouvaient être proposés. Mais jouer avec des contraintes fortes aide à la création d’une identité impactante.
Rendre un sujet de niche attractif à l’ère de l’instantané
NOWU communique également autour de l’écologie sur les réseaux sociaux, et notamment sur instagram. Le défi était de créer à la fois des posts purement divertissants (memes, pop culture…) et d’autres plus informatifs (fun fact, décryptages, idéologies…) tout en gardant un certain impact et l’identité positive de NOWU.
Une communication à 360
Pour répondre aux besoins promotionnels de NOWU, il a fallu réaliser de nombreux supports de communication tels que des affiches, des flyers, des cartes de visite, des goodies, des stories sponso, des stands ou encore des dispositifs évènementiels…